Mon panier
Aucun article
0

NOUS CONTACTER :
04 28 70 95 11

» » Le Miel des ouvrières

Le Miel des ouvrières



À PROPOS DU MIEL DES OUVRIERES

 

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

 

Après avoir écumé les mers en Bretagne, je me suis passionné pour l'apiculture et j'ai suivi une formation dans ce domaine à Hyères en 2018.

Apiculteur depuis plus de 7 ans, je me suis mis à mon compte depuis 2 ans, installant mes ruchers dans le Pays d'Aix la majorité de l'année et dans les Alpes-de-Haute-Provence et l'Ardèche l'été.

Mon cousin m'a accompagné en 2022 pour lancer l'activité et je travaille actuellement en solo avec une aide précieuse de ma famille, notamment de mes parents, de ma compagne et de mon beau-frère sur la partie commerciale.

 

 

NOS PRATIQUES & NOS RUCHERS

 

Depuis 2022, nous sommes passés d'une cinquantaine de ruches à environ 180 d'ici l'été 2024. Nos pratiques sont 100% naturelles et nous sommes en conversion Bio depuis mai 2024.

Nous avons 3 ruchers situés dans le Pays d'Aix : à Trets, Rousset et au Tholonet pour produire du miel toutes fleurs (essentiellement garrigue et romarin).

Lors de la transhumance de fin de printemps/été, nous déplaçons une partie de nos ruches sur le plateau de Valensol dans les Alpes-de-Haute-Provence pour produire du miel de lavande et une partie en Ardèche pour le miel de châtaigner à partir de l'été 2024.